Les culturées contre-attaquent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les culturées contre-attaquent

Les culturées ont été séparées cruellement en prenant chacune leur chemin dans leur quête du savoir. Elles contre-attaquent donc la distance pour réunir à nouveau leur race en voie d'extinction.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La littérature d'appart de la Gâwthique

Aller en bas 
AuteurMessage
Gâwthique

Gâwthique


Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34
Localisation : Québec

La littérature d'appart de la Gâwthique Empty
MessageSujet: La littérature d'appart de la Gâwthique   La littérature d'appart de la Gâwthique Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:20

Voici une scène banale de la vie quotidienne :

Gâwthique : Rââââââh, faut que je packte mes livres !

(Sire de Beaudoin jette un coup d'oeil circulaire dans la chambre et panique un peu en voyant la quantité de livres sur les étagères)

Sire de Beaudoin : Heu ... tu veux vraiment les emmener TOUS ?

(La Gâwthique regarde un peu autour d'elle et se rend compte que .. ô malheur ... NON, elle ne pourra pas les emmener tous ! Elle va devoir faire du favoritisme et en SÉLECTIONNER quelques-uns ! Décision déchirante ...)

Gâwthique (prenant une grande respiration) : Bon. Okay, apporte-moi la boîte. Je vais mettre mes livres dedans, mais j'ai seulement le droit d'en emmener VINGT. Tu comptes et tu me dis quand arrêter ?

Sire de Beaudoin : C'est beau.


Et c'est ainsi que, pour ne pas trop encombrer ma chambre, je dus choisir vingt livres à emmener à Québec (ce fut dur et pénible !).
Revenir en haut Aller en bas
Gâwthique

Gâwthique


Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34
Localisation : Québec

La littérature d'appart de la Gâwthique Empty
MessageSujet: 22 !   La littérature d'appart de la Gâwthique Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:05

Voici ce que j'ai finalement choisi d'emmener avec moi :

1- Rêves, de Wajdi Mouawad : Parce que je l'avais pas encore lu.

2- Le réveil des vampires, de Jean Marigny : Parce que c'est une excellente référence qui retrace tout l'historique du mythe du vampire, de ses origines jusqu'aux années 70-80. Et ça me permet d'expliquer aux néophytes que les VRAIS vampires, c'est pas comme dans Twilight.

3- Love et Les Chinois, de Murray Schisgal : Parce que les deux pièces me font bien rire.

4- La comédie du drame, de Jean Tardieu : Parce que je crois que je vais le relire.

5- Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll : Pour le comparer éventuellement avec le Aliss de Patrick Senécal.

6- Théâtre *, de Éric-Emmanuel Schmitt : Parce qu'une relecture lui ferait du bien.

7- Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde : Parce que j'ai vraiment aimé, surtout le personnage de Lord Henry Wotton.

8- L'iguane, de Denis Thériault : Parce que le récit sort vraiment de l'ordinaire et que c'est la preuve que les cours de Ronsaw n'ont pas été totalement inutiles.

9- Animal Farm, de George Orwell : Parce que ... WOW. Superbe parodie de la Révolution russe !

10- Frankenstein, de Mary W. Shelley : Parce que ça m'aide à me rappeler que le VRAI Frankenstein, il n'anime pas son monstre avec des éclairs.

11- Le Père de nos pères, de Bernard Werber : Parce qu'on y fait la connaissance d'Isidore Katzenberg (!) et que l'oeuvre est vraiment originale.

12- L'Ultime secret, de Bernard Werber : Parce que ... parce que !

13- Les voyages de Gulliver, de Jonathan Swift : Parce que ça vaut la peine d'être lu (!) et que j'aimerais bien aller habiter à Laputa.

14- Napoléon intime, de Arthur-Lévy : Parce que c'est ce que je suis en train de lire en ce moment, même si ça ne m'accroche pas vraiment.

15- Final Exits : The Illustrated Encyclopedia of How We Die, de Michael Largo : Parce que c'est le genre d'encyclopédie morbide et unique en son genre qui me plaît.

16- The Greatest Stories Ever Told : The Joker, de DC Comics : Parce que ça retrace l'histoire du personnage du Joker dans les comic books de Batman, de sa création aux publications les plus récentes.

17- Le livre secret des fourmis : Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, de Bernard Werber : Parce que le livre a une valeur sentimentale pour moi et que c'est toujours un plaisir à relire.

18- Garulfo I : De mares en châteaux, de Ayroles, Maïorana et Leprévost : Parce que la BD est un de mes coups de coeur.

19- Garulfo II : De mal en pis, de Ayroles et Maïorana : Parce que c'est le deuxième tome de Garulfo !

20- La trilogie Nikopol, de Enki Bilal : Parce que le style du dessinateur me plaît énormément et que l'histoire est compliquée, c'est vrai, mais ô combien meilleure que le film !


... okay, j'ai triché ! D'abord, Sire de Beaudoin s'est trompé dans ses calculs : il m'a laissée partir avec 21 livres au lieu de 20, ce qui me permet d'ajouter ...


21- Gay Vinci Code, de Pascal Fioretto : Parce que ma soeur a fini de le lire, je peux donc le prêter à Alex, comme je lui avais promis.


Ensuite, j'ai acheté un nouveau livre quelques jours avant de partir, ce qui m'a permis d'ajouter à la dernière minute ...


22- Rudyard Kipling's Tales of Horror and Fantasy, de Rudyard Kipling : Parce que faute d'avoir trouvé son célèbre Livre de la Jungle, je me suis rabattue sur un recueil de nouvelles de Rudyard Kipling.
Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature d'appart de la Gâwthique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La littérature d'été de la Gâwthique
» La littérature d'été de Blondasse
» Littérature d'été de Meudame Chabot
» La littérature d'été de MeL!!
» La littérature d'été de SZQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les culturées contre-attaquent :: Tout et n'importe quoi :: Suggestions de livres-
Sauter vers: