Les culturées contre-attaquent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les culturées contre-attaquent

Les culturées ont été séparées cruellement en prenant chacune leur chemin dans leur quête du savoir. Elles contre-attaquent donc la distance pour réunir à nouveau leur race en voie d'extinction.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La littérature d'été de MeL!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MeL

MeL


Messages : 52
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Hubert/Montréal

La littérature d'été de MeL!! Empty
MessageSujet: La littérature d'été de MeL!!   La littérature d'été de MeL!! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:24

Bon ben disons que cet été j'ai pas énormément de temps pour lire mais je ne m'en empêche pas non plus! ^^

Y a pas longtemps, j'ai lu le livre Chagrin d'école, de Daniel Pennac! C'est vrmt inspirant, surtout quand on sait que c'est en grande partie autobiographique!!

J'ai lu aussi Borderline, de Marie-Sissi Labrèche! C'est assez fucké... Et ce livre-là aussi est autobiographique (pas au complet mais presque). Le film est sorti au cinoche depuis peu.

Et comme pour rester dans les thèmes "autobiographie" et "folie", ben jsuis en pleine lecture d'un livre de Nelly Arcan (une auteure qui a tellement fait parler d'elle que j'ai eu envie de savoir pourquoi!) Le titre c'est Folle.
Et jusqu'à maintenant, c'est assez... particulier! J'ai dla misère à dire si j'aime ça ou pas! Mais le livre porte trèèèès bien son titre!! drunken

Bref, je conseille à tous!
Revenir en haut Aller en bas
SoFy




Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : St-Mathias-des-Meu-Meu

La littérature d'été de MeL!! Empty
MessageSujet: Re: La littérature d'été de MeL!!   La littérature d'été de MeL!! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:03

Hey! Moi aussi j'ai lu Borderline et j'ai bien aimé ça c'était ds le cadre de mon cours de la littérature des femmes au québec!
Revenir en haut Aller en bas
MeL

MeL


Messages : 52
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Hubert/Montréal

La littérature d'été de MeL!! Empty
MessageSujet: Re: La littérature d'été de MeL!!   La littérature d'été de MeL!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:40

Ouff, ces temps-ci jme suis lâché lousse dans l'achat de livres! Pas juste pour l'école, mais pour le plaisir surtout!!! Very Happy

Je vous fais part de mes nouveaux achats:

- Gouverneurs de la rosée, de Jacques Roumain, un écrivain Haïtien. Je l'ai finit avant-hier et il est très bon!

- Pluie et vent sur Télumée Miracle, de Simone Schwarz-Bart

- Cahier d'un retour au pays natal, d'Aimé Césaire

- L'odeur du café, de Dany Laferrière

Voilà pour mes livres de cours (pour l'instant, car il m'en reste d'autres à acheter!) study

Et pour le plaisir de continuer à lire:

- L'écume des jours, de Boris Vian

- Nana, d'Émile Zola

- Le retour, de Bernhard Schlink

- Cosmétique de l'ennemi, d'Amélie Nothomb (Super bonnn!)

- La petite marchande de prose, de Daniel Pennac

- La dame blanche, de Christian Bobin

- Balzac et la Petite Tailleuse chinoise, de Dai Sijie

- Alabama Song, de Gilles Leroy


Voilà! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
SoFy




Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : St-Mathias-des-Meu-Meu

La littérature d'été de MeL!! Empty
MessageSujet: Re: La littérature d'été de MeL!!   La littérature d'été de MeL!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:17

Hey je suis en train de lire balzac et la petite tailleuse chinoise dans le cadre de mon club de lecture et c'est vraiment bon!! C'est l'hhistoire de 2 chinois bourgeois qui sont envoyés en rééducation dans la campagne et qui n'ont aucun espoir de retourner chez leur parents puisque ceux-ci ont fait des actes impordanable selon l'Empereur Mao. À cette époque à peu près tous les livres sont interdits et ont été brulés. Mais à l'âge de 18 ans ils découvre qu'un de leur camarade à une valise secrète qui pourraient bien contenir quelques livres....

En gros c'est une référence au besoin ou plutôt à la soif de lecture qui nous habite et qui nous gruge quand on a plus rien sous les yeux. Et il y a une histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La littérature d'été de MeL!! Empty
MessageSujet: Re: La littérature d'été de MeL!!   La littérature d'été de MeL!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature d'été de MeL!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La littérature d'été de SZQ
» La littérature de Duteuil
» La littérature d'été de Blondasse
» La littérature d'été de la Gâwthique
» La littérature d'appart de la Gâwthique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les culturées contre-attaquent :: Tout et n'importe quoi :: Suggestions de livres-
Sauter vers: