Les culturées contre-attaquent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les culturées contre-attaquent

Les culturées ont été séparées cruellement en prenant chacune leur chemin dans leur quête du savoir. Elles contre-attaquent donc la distance pour réunir à nouveau leur race en voie d'extinction.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Université, semaine 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gâwthique

Gâwthique


Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34
Localisation : Québec

Université, semaine 2 Empty
MessageSujet: Université, semaine 2   Université, semaine 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:46

Jour 8

Fête du travail (pas d'école), yéééé ! Je passe un après-midi véritablement agréable. J'ai les fesses bien calées dans un sofa de cuir, les pieds installés sur une table basse, un cappuccino à portée de main et du Daniel Bélanger campé dans les oreilles.
Je fais mes devoirs dans un petit café pas trop loin de l'Université : le Ciné-Cure. J'ai découvert la place hier, et je suis vraiment impressionnée.
En plus d'être un café et un bar laitier, on peut également louer des films au sous-sol. Et pas seulement des blockbusters comme Transformers ou Twilight, non ! On peut y trouver des vieux films, comme Les Visiteurs ou Les dieux sont tombés sur la tête. Il y a aussi une section bien garnie de cinéma étranger. En outre, une connexion wi-fi gratuite est également disponible.
C'est vraiment ce dont j'avais besoin pour affronter mon devoir sur Michel Tremblay. L'environnement me rend la lecture à peu près bonne ... Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
MeL

MeL


Messages : 52
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Hubert/Montréal

Université, semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Université, semaine 2   Université, semaine 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:42

Pourquoi t'aimes pas Michel Tremblay? Ça m'intrigue... alien
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Admin
Rox


Messages : 63
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Trois-Rivière

Université, semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Université, semaine 2   Université, semaine 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:06

Michel Tremblay c'est déprimant! C'est bien écrit et tout mais maudit que ça me met down! Des destin médiocres qui souffrent dans l'incompréhension.... En plus les personnages ont pas assez de connaissances pour vraiment analyser leur vie. C'est tu assez pour déprimer?
Revenir en haut Aller en bas
http://culturees.gonzesse.org
MeL

MeL


Messages : 52
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Hubert/Montréal

Université, semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Université, semaine 2   Université, semaine 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:42

Mouin mais... Le but c'est de montrer la réalité (celle d'avant surtout!) sans fausse parure, afin de réveiller les gens, les faire réfléchir à la place des personnages qui eux ne le font pas. Leur faire réaliser qu'ils ne doivent pas s'enliser dans un mode de vie malsain.

Anyway, c'est pawche quand les personnages dans les livres s'autoanalysent avant même de nous laisser la chance de le faire. Ils nous mettent eux-même les mots dans la bouche..

Personnellement, ça ne me met pas down du tout de lire du michel Tremblay, ça montre que certains côtés de la société évoluent, d'autres moins! Y a encore du chemin à faire et c'est normal.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Rox
Admin
Rox


Messages : 63
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Trois-Rivière

Université, semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Université, semaine 2   Université, semaine 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:06

Je suis d'accord avec ses qualités. mais c'est irrationnel ce qui nous déprime. C'est comme les peurs. Moi ce qui me déprime en musique c'est les Cowboys Fringuants. Quand j'écoute ça je veux me jeter en bas d'un pont même si je trouve ça bon. Et pourtant j'écoute du Pierre la Pointe qui me remonte le moral... cherchez l'erreur! L,important c'est de faire la différence entre ce qui est bon et ce que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturees.gonzesse.org
Contenu sponsorisé





Université, semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Université, semaine 2   Université, semaine 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Université, semaine 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Université, semaine 1
» La suite de ma fin de semaine!!
» 1er semaine universitaire uquterrienne
» Pas assez de jours dans une semaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les culturées contre-attaquent :: La Gawthique de Québec :: Strange summer-
Sauter vers: